L'association Les Amis de Leo Drouyn vous invite à découvrir dans de conviviales rencontres, sur les pas de l'artiste archéologue du XIXe siècle, le patrimoine girondin, ses richesses architecturales, artistiques, ses paysages et son terroir...

mardi 9 juin 2015

Saint Laurent des Combes - 7 juin 2015



Pour une reprise c'est une reprise


Une superbe journée nous attendait ce dimanche 7 juin. Le soleil (mais sur la Fête à Léo il fait toujours beau) et une centaine de participants chaussés et gonflés à bloc pour la "promenade".


Un accueil très convivial (photo C.R.)


Des intervenants de qualité: Pierre Lucu* - qui sera aussi notre guide - et Philippe Roudié**, qui vont nous faire découvrir à travers vignes et sentiers, les paysages de combes et le petit patrimoine rural de la vallée et du plateau du vignoble de Saint-Emilion et alentours.







    
Château Laroque
(photo Y.Carlier)

Sans oublier quelques "châteaux" dont les attraits ne sont pas qu'architecturaux:
Laroque, Ferrand, Haut Sarpe.


Dégustation au Château de Ferrand
 (photo Y.Carlier)

Et pour finir Cécile Clément accompagnée par Arnaud Oreb dans un récital voix piano, que nous aurions aimé retrouver dans un "cocon" plus adapté à leur prestation magique.

Cécile Clément et Arnaud Oreb (photo Y.Carlier)



De bonne augure pour la suite de la saison



Pour revivre la journée en images  suivre le lien suivant >>>Album photos


*Pierre Lucu a publié deux ouvrages aux éditions de l'Entre deux Mers : Guide des Croix et Guide des Cabanes de Vignes et Pêche de la Juridiction de Saint Emilion.
**Philippe Roudié auteur en collaboration avec le photographe Pierre Bardou de Pays du Ciron qui retrace tout au long de son cours, du Lot et Garonne à Barsac  l'histoire d'un cours d'eau.