L'association Les Amis de Leo Drouyn vous invite à découvrir dans de conviviales rencontres, sur les pas de l'artiste archéologue du XIXe siècle, le patrimoine girondin, ses richesses architecturales, artistiques, ses paysages et son terroir...

mardi 16 juin 2009

description

Sortie à Doulezon 25 avril 2009


Judith Canal nous parlent
devant l'église de Doulezon

Sortie à Doulezon pour la présentation officielle, dans le canton de Pujols, des volumes 15 et 16 de Léo Drouyn qui lui sont consacrés : Les Amis de Léo Drouyn ont fait une visite privilégiée de l'église de Doulezon, avec Bernard Larrieu et Judith Canal. Puis nous avons vu le château Lagnet (dessiné aussi par Léo), en écoutant les explications de Bernard Larrieu, où les auteurs ont présenté l'ouvrage et l'ont dédicacé à tous ceux qui le souhaitaient. Un texte très peu connu de Léo Drouyn, "Doulezon, étude historique et archéologique", a été également présenté, publié dans la collection "Petite bibliothèque Léo Drouyn"... (plaquette disponible aux Editions de l'Entre-deux-Mers, 10 €)
Pour finir, un verre de l'amitié (vins du château !) a clôturé cette petite manifestation, excellente occasion de nous retrouver nombreux ! A.M.