L'association Les Amis de Leo Drouyn vous invite à découvrir dans de conviviales rencontres, sur les pas de l'artiste archéologue du XIXe siècle, le patrimoine girondin, ses richesses architecturales, artistiques, ses paysages et son terroir...

vendredi 6 juillet 2012

Sortie à Bourg-sur-Gironde le 13 Juillet 2012

       Vendredi 13 Juillet 2012 : 


       Bourg sur Gironde

       Bourg et son environnement ;
       paysages, rivages et arbres de 
       l’Estuaire

       Randonnée nocturne dans la Cité



Le thème retenu cette année est celui de l’histoire de nos environnements. Cet aspect est, à Bourg, essentiel : un promontoire rocheux au bord de l'Estuaire face à la confluence de la Dordogne et de la Garonne, telle est la première donnée. Comment les hommes vont-ils, au fil du temps, jouer avec cet environnement, le faire évoluer ou évoluer avec lui, tel sera le thème de la promenade à laquelle Didier Coquillas nous convie.

Cette soirée Fête à Léo s'inscrit également dans les manifestations du jumelage de la ville de Bourg avec celle de Salers, en Auvergne.

> Visites guidée et commentée par Didier Coquillas (historien, médiateur scientifique). En partenariat avec le Syndicat d'Initiative du canton de Bourg, la Commune de Bourg, le Comité de Jumelage Bourg Salers, le Syndicat Viticole des Côtes de Bourg et les Amis de Léo Drouyn.

> Intermèdes musicaux avec Annick Robergeau, mandoliniste.

18H00 : Vernissage de l’exposition de photographies insolites par Jacques Houot.

18H30 : Départ, place de la Libération, de la visite avec intervention de Didier Coquillas intitulée « Bourg et son environnement : Paysages, Rivages et Arbres des bords de l’Estuaire »

19H15 : Apéritif Vigneron offert par le Syndicat Viticole des Côtes de Bourg dans les jardins de la Maison des Vins en partenariat avec les producteurs de « Bienvenue à la Ferme ». Possibilité d’acheter une assiette dégustation des produits de Salers ou Bienvenue à la Ferme à 5,00 €.

20H15/00H00 : Poursuite de la visite ponctuée d’interventions de D. Coquillas et d’étapes gourmandes salées et sucrées offertes par le Syndicat d’Initiative du Canton de Bourg et les producteurs auvergnats du Comité de Jumelage Bourg Salers.
Final aux flambeaux.
La balade et les étapes gourmandes seront
agrémentées d’intermèdes musicaux proposés par Annick Robergeaumandoliniste.

Image


Syndicat d’Initiative du canton de Bourg
Place de la Libération,
33 710 Bourg
tel : 05 57 33 00 76
Courriel : si-de-bourg@laposte.net



Afficher balades 2012 sur une carte plus grande